Collecte et Traitement des déchets ménagers
  • Taille du texte: Diminuer -6%
  • Taille du texte: Augmenter +6%

Current Size: 100%

Quais de transfert

Les quais de transfert permettent de charger et regrouper le contenu des camions de collecte dans des camions de plus grande capacité. Ces chargements sont orientés vers des équipements de tri ou de traitement de déchets éloignés des lieux de collecte.

Le SMITOM-LOMBRIC dispose de 3 quais de transferts, ils permettent de limiter le nombre de camion en circulation, se traduisant par moins de pollution et des coûts de transport réduit.

Les différents sites

Le site d’Orgenoy, commune de Boissise le Roi

Camion du SMITOMBenne à ordureCompacteurCompacteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site accueille les déchets issus de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau et de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine. Les emballages ménagers et les ordures ménagères résiduelles y sont accueillis puis compactés dans des caissons pour être transportés vers le CIVIS à Vaux-le-Pénil.

Capacité : 10 000 tonnes par an.

Le site de Samoreau

Ce site accueille les déchets issus du SMICTOM de la région de Fontainebleau. Les emballages et journaux et magazines, le verre et les ordures ménagères résiduelles y sont compactés dans des caissons puis transportés vers le CIVIS 77 à Vaux-le-Pénil ou vers le site de recyclage du verre.

Capacité : 30 000 tonnes par an.

Le site de Réau

Quai de transfert de Réau

Ce site accueille les déchets issus de Grand Paris Sud. Les emballages ménagers et les ordures ménagères résiduelles y transitent, puis sont transportés vers le CIVIS à Vaux-le-Pénil. Le contenu des bennes est déversé dans des semi-remorques à fonds mouvants alternatifs, de manière à avoir un chargement optimal de la benne.

Capacité : 30 000 tonnes par an.