Collecte et Traitement des déchets ménagers

Retour à la liste des actualités

  • Taille du texte: Diminuer -6%
  • Taille du texte: Augmenter +6%

Taille courante: 100%

Un spectacle dans les écoles

En amont de sa Journée Portes Ouvertes qui se déroulera le samedi 1er juin 2019 sur son site de Réau, le SMITOM-LOMBRIC a souhaité sensibiliser le public scolaire à la réduction des déchets.

Cette année, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public à la thématique du compostage et du jardinage au naturel, mais également au recyclage et au tri des déchets ménagers. Un village d'enfants sera mis en place, comme lors de l'édition 2018, afin de capter l'attention des plus jeunes et de les sensibiliser au maximum à ces problématiques.

Afin de sensibiliser plus largement et de communiquer auprès des enfants sur la Journée Portes Ouvertes, le SMITOM-LOMBRIC a fait le choix de proposer à cinq communes de son territoire un spectacle d'une troupe de théâtre, sur la réduction des déchets, dans une salle de leur commune. Ces représentations sont intégralement financées par le SMITOM-LOMBRIC.

Ainsi, la compagne Le Chapiteau vert intervient durant le mois de mai dans les communes de : Fontainebleau, Saint-Fargeau-Ponthierry, Réau, Melun et Le Châtelet-en-Brie.

Au total, ce sont plusieurs centaines d'enfants qui ont été sensibilisés à la réduction des déchets et au tri.