Collecte et Traitement des déchets ménagers

Retour à la liste des actualités

  • Taille du texte: Diminuer -6%
  • Taille du texte: Augmenter +6%

Taille courante: 100%

Pommy, des purées de fruits anti-gaspi

Pommy, des purées de fruits anti-gaspi
Vi GRAD a récemment lancé sa société à Melun, Pommy, pour lutter contre le gaspillage alimentaire à échelle locale. Son objectif ? Proposer à la vente des purées de fruits saines et éco-responsables qui font du bien à vos papilles.

Pouvez-vous nous présenter votre activité, Pommy ?

Pommy, c’est de la purée de fruits anti-gaspi. L’objectif est de collecter les fruits invendus des enseignes de la grande distribution et de les transformer en purées. Les recettes sont artisanales et sans sucre ajouté.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre société ?

À la fin du premier confinement, je me suis inquiétée pour l’avenir de mes enfants, pour la planète que nous allions leur laisser. J’ai envie d’avoir un impact positif et de travailler pour un futur meilleur.

Avec vos purées de fruits, vous participez à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Que pouvez-vous nous dire sur le sujet ?

Les fruits et légumes représentent 42 % du gaspillage alimentaire en France. La pomme et la banane sont les fruits les plus gaspillés. Faire de la purée de fruits, c’est leur redonner de la valeur ! C’est aussi respecter le travail des personnes qui ont mis du temps et de l’énergie à faire pousser ces fruits.

Vous avez lancé une campagne de crowdfunding* en février dernier. Quel en était le but ?

La campagne de financement a servi à l’aménagement de mon garage en un atelier de transformation, avec l’achat de matériaux pour les travaux et du matériel pour la cuisine.

Quelle quantité de fruits avez-vous sauvé de la poubelle depuis le début de votre activité ?

Je suis toujours en phase de test. Pour l’instant, sur les quelques semaines de test, j’ai pu sauver 300 kg environ (ndlr : cette interview a été réalisée en mars 2022).

 

Retrouvez l’actualité de Pommy et la liste des points de vente sur

 pommyantigaspi

Pommy, pause éco gourmande

 

*Financement participatif