Chargé(e) de mission réemploi en déchèteries

Le SMITOM-LOMBRIC est à la recherche de son / sa stagiaire chargé(e) de mission réemploi en déchèterie.

SMITOM-LOMBRIC

Le SMITOM-LOMBRIC est le syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers du Centre Ouest Seine et Marnais.

Il assure la compétence traitement des déchets ménagers pour 63 communes (311 000 habitants) et la compétence collecte pour 30 communes (146 000 habitants).

La filière du SMITOM-LOMBRIC comprend : 11 déchèteries, 3 quais de transfert, 2 plateformes de compostage des déchets verts, 1 plateforme de tri des encombrants, 1 centre de tri des emballages et 1 Unité de Valorisation Énergétique (UVE), auxquels il convient d’ajouter la flotte de poids lourds mis à disposition par nos prestataires pour assurer la collecte des déchets ménagers, et le transport vers les différentes unités de traitement.

Description de la mission

Le service Valorisation matières et Observatoire déchets assure la gestion des déchèteries via une délégation de service public. Il pilote également un schéma directeur “déchèteries” visant à améliorer la qualité du service rendu ainsi que le taux de valorisation sur ces installations. Afin de développer le réemploi sur les déchèteries, le SMITOM-LOMBRIC recherche un stagiaire pour la requalification du local réemploi des déchèteries. Il s’agira notamment de :

Profil recherché

Esprit méthodique et rigoureux, dynamique, qualité relationnelle et d’écoute, sens du travail en équipe.

Bac +2 minimum

3 mois minimum

le 31/03/2023

Postuler