Collecte et Traitement des déchets ménagers
  • Taille du texte: Diminuer -6%
  • Taille du texte: Augmenter +6%

Current Size: 100%

Les gestes de la réduction des déchets

Réduire sa production de déchets, c'est possible !

Le SMITOM-LOMBRIC est engagé dans un Programme Local de Prévention. Son objectif, réduire de 7% la quantité de déchets par habitants et par an.

Grâce à quelques gestes du quotidien assez simple, il est possible de réduire sa production de déchets…

  •  Je limite le gaspillage alimentaire : grâce à des petites attentions du quotidien il est facile de réduire le gaspillage alimentaire et faire des économies ! Faire une liste de courses, bien ranger son frigo, cuisiner les restes. Toutes les astuces pour réduire le gaspillage alimentaire ici !
  • Je composte mes déchets : transformer les déchets de la cuisine et du jardin en un terreau de qualité c’est possible grâce au compostage. Le SMITOM-LOMBRIC vous accompagne dans la mise en place du compostage. Toutes les informations ici.
  • Je réduis la nocivité de mes déchets : certains déchets sont dangereux et ne doivent pas être mis dans la poubelle d’ordures ménagères. Mieux les connaitre pour mieux les jeter, tous les détails sur les déchets dangereux ici.
  • Je vais à la Recyclerie du Lombric : si vous souhaitez acquérir de nouveaux meubles à faible cout, rendez-vous à la Recyclerie du Lombric ! Vous pouvez également y rapporter les meubles et bibelots en bon état qui vous sont inutiles. Plus d’informations sur le fonctionnement et les horaires d’ouvertures ici.