Une deuxième vie pour votre mobilier



Les habitants des communes rattachées aux déchèteries d'Ecuelles et de Saint-Fargeau-Ponthierry* pourront, à partir du mois de février 2022, y déposer des chaises, meubles d’intérieurs rembourrés et d’extérieur, literie…
Le mobilier récupéré sera ensuite trié, recyclé ou valorisé sous forme d’énergie. Ainsi, le bois d’une étagère permettra de fabriquer une nouvelle commode, on pourra confectionner des tatamis de judo avec la mousse d’un matelas ou encore des tuyaux avec le plastique d’une chaise.
Ce projet a pu voir le jour grâce à notre partenariat avec Eco-mobilier, l’éco-organisme en charge des meubles en fin de vie et des pièces dont ils sont constitués. L’éco-participation mise en place sur chaque vente de mobilier finance le système de collecte et de recyclage.
Les déchèteries de Réau, Vaux-le-Pénil, Savigny-le-Temple, Bourron-Marlotte et du Châtelet-en-Brie sont également équipées de ces bennes.
*Pour connaitre votre déchèterie de secteur et les conditions d’accès, rendez-vous sur lombric.com, rubrique “déchèteries”.