Consignes de tri : Avon, Bois-le-Roi, Bourron-Marlotte, Champagne-sur-Seine, Chartrettes, Ecuelles, Episy, Fontainebleau, Fontaine-le-Port, Héricy, Montarlot, Montigny-sur-Loing, Moret-sur-Loing, Saint-Mammès, Samois-sur-Seine, Samoreau, Thomery, Veneux-les-Sablons, Vernou-la-Celle, Villecerf, Villemer et Vulaines-sur-Seine
1/ Le bac à couvercle jaune ou la partie arrière du bac jaune compartimenté, pour les journaux, magazines, prospectus, bouteilles en plastique, briques alimentaires, boîtes métalliques et cartonnettes.
Les déchets concernés sont :
 
 |
Les emballages en carton/papier
(boîte, brique de liquide alimentaire…) |
  |
Les bouteilles transparentes
(eau, jus de fruit, soda...) |
 |
Les bouteilles d'adoucissant, de lessive, de liquide lave-vaisselle, de javel et d'hygiène |
 
 |
Les bouteilles de lait et les bidons |
|
|
Les bouteilles d'huile en plastique ou ayant contenu des corps gras alimentaires,
bien vidées de leur contenu
|
 |
Les boîtes de conserve vide
|
 |
Les boîtes de boisson (canettes)
|
 |
Les barquettes en aluminium propre |
 |
Les aérosols vidés |
 |
Les journaux magazines et prospectus
|
 |
Les suremballages en carton |
2/ Le bac à couvercle vert ou la partie avant du bac jaune compartimenté, pour les bouteilles, bocaux, pots en verre.
Les déchets concernés sont uniquement les bouteilles, les bocaux de conserve et les pots en verre.
3/ Le bac à couvercle marron ou la partie avant du bac marron compartimenté, pour les feuilles, le gazon, les fleurs coupées, l'élagage (petites branches).
Les déchets concernés sont les feuilles, le gazon, les fleurs coupées et l'élagage (petites branches).
4/ Erreurs de tri les plus courantes
Votre poubelle habituelle ou la partie arrière du bac compartimenté marron ou le bac bordeau pour les autres déchets.
Pour éviter les erreurs de tri les plus courantes, les déchets concernés par la poubelle classique sont notamment : les bouteilles d'huiles, les films et sacs en plastique, les flacons de produits portant ces symboles, les petits emballages en plastique ou en polystyrène, les boîtes de conserve contenant des restes, les flacons de produits inflammables, les barquettes sales ou contenant des restes, les couches culottes, les enveloppes, les films en plastique enveloppant les revus, les papiers salis ou gras, les pots de fleurs, la vaisselle, faience, porcelaine, terre cuite, les ampoules, les miroirs, vitres ou pare-brises.
Si vous doutez, n'hésitez pas, jetez dans votre poubelle habituelle...
|